Le CIML recrute ...
Un(e) Ingénieur(e) d'Etudes Bioinformaticien(ne)
Equipe Achille BROGGI
"L'immunité innée au niveau des muqueuses"
Nous recherchons un(e) bioinformaticien(ne) motivé(e) avec une expérience en transcriptomique au niveau unicellulaire pour rejoindre l'équipe de recherche d'Achille Broggi au CIML. Le/la candidat(e) retenu(e) développera un plan d'analyse bioinformatique, analysera les données RNA-seq unicellulaires publiques de l'équipe, et présentera des rapports d'analyse clairs et détaillés à l'équipe. Cela implique de collaborer avec les équipes du CIML qui étudient des sujets similaires en immunologie des muqueuses et de participer à la communauté bioinformatique du Centre. Un master en bioinformatique ou un diplôme équivalent est requis, ainsi que de bonnes aptitudes au travail en équipe, une volonté d'apprendre et un bon niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral.
Envoyez vos candidatures comprenant un CV, une lettre de motivation et des références à broggi@ciml.univ-mrs.fr
Un (Une) assistant(e) ingénieur(e)
Equipe Serge VAN DE PAVERT
"Développement du système immunitaire | CIML (univ-mrs.fr)"
Sous la supervision de l'ingénieure de l'équipe, l'agent participera à un projet de recherche visant à mettre au point, adapter et mettre en oeuvre des techniques de transparisation et de marquages immuno-fluorescents sur différents types d'échantillons tumoraux issus de modèles murins.
Contrat à durée déterminé pour une durée de 18 mois, à partir du 01 septembre 2023
Chaire de Professeur Junior Inserm - Appel à candidatures
Equipe Sophie Ugolini
"Les cellules lymphoïdes innées et la régulation neuronale de l'immunité"
Une Chaire de Professeur Junior, nouvelle voie de recrutement sur projets de recherche et d'enseignement, est ouverte au sein de l'équipe de Sophie Ugolini "Les cellules lymphoïdes innées et la régulation neuronale de l'immunité".
Appel à candidatures Fiche projet
Un (Une) technicien(ne) biologiste
Equipe Jonathan EWBANK
"Immunité Innée chez C. elegans" innate-immunity-c-elegans
La personne recrutée intégrera l'équipe de recherche "Innate response in C. elegans" au sein du CIML et travaillera sous la responsabilité de Nathalie PUJOL. Elle profitera de l’environnement scientifique technique du CIML, et de l’institut convergence CENTURI, communauté dynamique et interdisciplinaire sur le Campus de Luminy.
Un (Une) ingénieur(e) d’études
Equipe Marc DALOD
L'équipe de recherche "Cellules dendritiques et défense antivirale" (Cellules dendritiques et défense antivirale | CIML (univ-mrs.fr) recrute un-e ingénieur-e d'étude ; il/elle participera à un projet de recherche visant à déterminer comment les cellules dendritiques conventionnelles de type 1 (cDC1) promeuvent des réponses immunitaires efficaces dans des modèles murins de cancer du sein. Ce projet est réalisé en étroite collaboration avec l'équipe de Christophe Caux au CRCL (Lyon), grâce à un contrat INCa porté par cette équipe et dont nous sommes partenaires.