Le CIML recrute ...

Un(e) post-doctorant(e)

Equipe Sophie Ugolini
"La régulation neuronale de l'Immunité "

L'équipe " Neural regulation of Immunity " recrute un(e) postdoctorant(e) pour une durée de 3 à 5 ans. Le poste sera disponible à partir de janvier 2024.
Le/la scientifique fera partie d'un programme de recherche multidisciplinaire visant à explorer de nouveaux sujets en Neuroimmunologie et maladies inflammatoires.

Plus d'information

Un(e) ingénieur(e) d'Etudes

Equipe Sophie Ugolini
"La régulation neuronale de l'Immunité "

L'équipe " Neural regulation of Immunity " recrute un(e) ingénieur(e) d'étude pour une durée de 2 à 5 ans. Le poste est disponible immédiatement.

Plus d'information

Un(e) post-doctorant(e) en Immunologie

Equipes de Marc DALOD "Cellules dendritiques et défense antivirale" et Sandrine ROULLAND & Bertrand NADEL "Instabilitégénomique et hémopathies humaines"

Nous recherchons un(e) post-doctorant(e) très motivé(e) pour mettre en œuvre une nouvelle approche de criblage génétique afin d'identifier les régulateurs de la biologie de types distincts de cellules dendritiques humaines.

Plus d'information

Un(e) Ingénieur(e) d'Etudes Bioinformaticien(ne)

Equipe Achille BROGGI

"L'immunité innée au niveau des muqueuses"

Nous recherchons un(e) bioinformaticien(ne) motivé(e) avec une expérience en transcriptomique au niveau unicellulaire pour rejoindre l'équipe de recherche d'Achille Broggi au CIML. Le/la candidat(e) retenu(e) développera un plan d'analyse bioinformatique, analysera les données RNA-seq unicellulaires publiques de l'équipe, et présentera des rapports d'analyse clairs et détaillés à l'équipe. Cela implique de collaborer avec les équipes du CIML qui étudient des sujets similaires en immunologie des muqueuses et de participer à la communauté bioinformatique du Centre. Un master en bioinformatique ou un diplôme équivalent est requis, ainsi que de bonnes aptitudes au travail en équipe, une volonté d'apprendre et un bon niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral.

Envoyez vos candidatures comprenant un CV, une lettre de motivation et des références à broggi@ciml.univ-mrs.fr

Plus d'information

Chaire de Professeur Junior Inserm - Appel à candidatures

Equipe Sophie Ugolini
"Les cellules lymphoïdes innées et la régulation neuronale de l'immunité"

Une Chaire de Professeur Junior, nouvelle voie de recrutement sur projets de recherche et d'enseignement, est ouverte au sein de l'équipe de Sophie Ugolini "Les cellules lymphoïdes innées et la régulation neuronale de l'immunité".

Appel à candidatures         Fiche projet