Le CIML recrute ...

 

Un (Une) ingénieur(e) de recherche

Equipe Philippe PIERRE
"Biologie des cellules dendritiques" 

La mission principale de l'agent sera de mener un projet d'immunologie sur le rôle de la casein Kinase 2 et des modifications des ARN messagers sur la capacité de production de cytokines par les cellules dendritiques et la survie des cellules cancéreuses.

Plus d'information

 

Un (Une) technicien(ne) biologiste

Equipe Jonathan EWBANK
"Immunité Innée chez C. elegans" innate-immunity-c-elegans

La personne recrutée intégrera l'équipe de recherche "Innate response in C. elegans" au sein du CIML et travaillera sous la responsabilité de Nathalie PUJOL. Elle profitera de l’environnement scientifique technique du CIML, et de l’institut convergence CENTURI, communauté dynamique et interdisciplinaire sur le Campus de Luminy.

Plus d'information

 

Un (Une) ingénieur(e) d’études

Equipe Marc DALOD

L'équipe de recherche "Cellules dendritiques et défense antivirale" (Cellules dendritiques et défense antivirale | CIML (univ-mrs.fr) recrute un-e ingénieur-e d'étude ; il/elle participera à un projet de recherche visant à déterminer comment les cellules dendritiques conventionnelles de type 1 (cDC1) promeuvent des réponses immunitaires efficaces dans des modèles murins de cancer du sein. Ce projet est réalisé en étroite collaboration avec l'équipe de Christophe Caux au CRCL (Lyon), grâce à un contrat INCa porté par cette équipe et dont nous sommes partenaires.

Plus d'information

 

Un (Une) ingénieur(e) d’études

Equipe Toby LAWRENCE


Le laboratoire " Biologie de l'Inflammation " (http://www.ciml.univ-mrs.fr/fr/science/lab-toby-lawrence/inflammation-biology-group) recrute un ingénieur d'études capable de concevoir, développer et adapter de nouvelles méthodologies dans le cadre des projets de recherche de l'équipe en CDD pour une durée de 36 mois à partir du 1er septembre 2022.

Le candidat participera à la mise en œuvre d'un projet visant à étudier l'hétérogénéité phénotypique et fonctionnelle des populations de macrophages associés aux tumeurs dans des modèles murins.


Plus d'information