Le CIML héberge un plateau technique dédié à des études de génomique fonctionnelle chez C. elegans. Construit autour du trieur de nématode COPAS Biosort, il peut être exploité pour des criblages à grande échelle. Les ressources biologiques incluent les banques d'ARNs interférents d’Ahringer et de Vidal, la banque fosmidique complète et la collection ORFeome.

Fixed C. elegans worm on a microstructured silicon surface.
Scanning electron microscopy image.
Copyright
CIML (laboratoire J. Ewbank)
and CINaM (Planète platform; Frédéric Bedu, Igor OZEROV)
 

Les groupes qui désirent utiliser ce plateau technique doivent soumettre un projet d'une page maximum à Jonathan Ewbank, en exposant brièvement leurs besoins et la question biologique posée. Aucune date limite n'est imposée pour la soumission des projets. Ceux-ci seront évalués par le comité de pilotage de la plateforme. Avant toute soumission, les utilisateurs éventuels sont invités à contacter Jérôme Belougne afin de discuter des aspects techniques.

La priorité sera donnée aux laboratoires académiques français, qui devront participer à une partie des frais de fonctionnement. Selon la demande, l'accès à la plateforme sera également ouvert à plein tarif aux autres utilisateurs.