Soumis par admin le ven 22/02/2019 - 15:47

affiche 24 mai

"Immunotherapy Day"

Le but est :
Informer la communauté des scientifiques, cliniciens et étudiants en thèse sur les avancées en immunothérapie. En effet, l'immunothérapie sous ses différentes formes constitue un progrès marqué pour le traitement de certains cancers. Dans la foulée des récents Prix Nobel, nous souhaitons qu'en particulier les étudiants en fin de maitrise et en thèse de Sciences en Immunologie, mais aussi les chercheurs et médecins intéressés dans la Région, soient mis au fait, à la fois des recherches fondamentales à la base de ces avancées, des recherches pré-cliniques et cliniques correspondantes, et des perspectives de futur développement.
Nous espérons ainsi contribuer à la fois à alimenter la curiosité des étudiants et éventuellement susciter des vocations à un stade de choix décisifs de leur carrière, et, pour des chercheurs et médecins plus avancés, à mettre à jour leurs connaissances dans un domaine en pleine explosion.
Le Centre d'Immunologie de Marseille-Luminy, ses chercheurs, et les chercheurs invités, sont tout particulièrement compétents pour le faire. Une des molécules concernées a été découverte par une équipe du CIML à la fin des années 80.

Vendredi 24 Mai 2019

Conférences scientifiques au CIML Amphi ; Each talk 35 minutes including question time

8:30: Welcome Coffee

SESSION 1. Chairperson : Marc Bajénoff (CIML)