N. Mossadegh-Keller lauréate du "Prix des Associations" - Séminaire annuel du Canceropôle PACA

Noushin Mossadegh-Keller, Ingénieure de Recherche CNRS au Centre d’Immunologie de Marseille Luminy (Unité Mixte de Recherche Aix-Marseille Université – CNRS – Inserm), a été récompensée du Prix Associations de patients pour son pitch « Docteur Jekyll et Myster Hyde : les 2 facettes de notre système immunitaire » lors du séminaire annuel du Canceropôle Provence-Alpes-Côtes d’Azur.
Cette 8ième édition qui s’est tenue les 1-2 juillet 2021 au Palais des Congrès à St Raphaël a remporté un franc succès avec plus de 220 participants. C’était l’évènement incontournable des acteurs de la recherche contre le cancer de la Région Sud. Un des faits marquants de cette édition a été la session de vulgarisation scientifique qui a vu 7 chercheuses, issues d’instituts de la région et accompagnées par la Satt Sud-Est via des sessions de coaching, monter sur scène pour présenter leur sujet d’étude sous forme de pitchs.

Le jury, composé de représentants de la SATT Sud-Est et d’associations (Comités de la Ligue contre le Cancer des Alpes-Maritimes et du Var, Gefluc Marseille, Fondation ARC, ARTC Sud, France Lymphome Espoir), a récompensé les pitchs de Noushin Mossadegh-Keller (Prix Associations), Clémence Demerlé (Prix SATT Sud-Est) et celui de Sarah Roussel (Prix Coup de Cœur SATT Sud-Est).