Derniers communiqués

Call CIML Group Leader Positions

05 Septembre 2017

The Centre d'Immunologie de Marseille-Luminy (CIML) is recruiting new group leaders.
Applicants should send a curriculum vitae with publication list, a 2 page summary of past research achievements and future projects, in English, including the names and addresses of three referees, before January 15th 2018, to Dr. Philippe PIERRE, to whom informal inquiries can also be addressed.

Dans les testicules, des macrophages gardiens de la fertilité

10 Août 2017

Des chercheurs CNRS, du laboratoire de Michael Sieweke, au Centre d'Immunologie de Marseille-Luminy, viennent de caractériser deux types de macrophages testiculaires. Une méthode de traçage cellulaire inédite leur a permis d’établir l’origine, le développement et les caractéristiques de ces cellules immunitaires. Cette découverte fondamentale, publiée le 7 août 2017 dans Journal of Experimental Medicine, est prometteuse pour comprendre certains cas d’infertilité chez les hommes et envisager de nouveaux traitements.

Noushine Mossadegh-Keller remporte le 1er prix de la meilleure présentation orale du 25th Doctoral School Symposium

02 Juin 2017

Noushine Mossadegh-Keller remporte le 1er prix de la meilleure présentation orale du 25ème meeting de l’Ecole Doctorale 62 d’Aix Marseille Université sur le Campus de Luminy. Noushine, Ingénieur d’Etude CNRS et aussi étudiante en thèse dans le laboratoire de Michael Sieweke au Centre d’Immunologie de Marseille-Luminy.
Son projet porte sur  le rôle des macrophages testiculaires dans la fertilité. Parmi les 38 étudiants sélectionnés pour une communication orale, elle remporte le 1er prix avec sa présentation intitulée : Testicular macrophages: guardian of fertility. Image

Le CIML soutient la Marche pour les Sciences

20 Avril 2017

Le CIML soutient la Marche pour les Sciences, Samedi 22 avril 2017, JOUR DE LA TERRE, DANS TOUTE LA FRANCE, MARCHONS. Cette marche a pour objectif de défendre l’indépendance et la liberté des sciences et de la recherche. Un mouvement non partisan et sans lien avec aucun parti politique!
A Marseille, Départ: 13h Quai du Port, devant la Mairie Centrale. Trajet: Tour du Vieux Port jusqu'à l’Ombrière.
Plus d’infos sur les marches organisées