Derniers communiqués

Sophie Ugolini Lauréate ERC est en ligne sur inserm.fr

21 Mars 2017

Sophie Ugolini : faire le lien entre neurones, douleur et immunité, la Lauréate ERC est en ligne sur inserm.fr 
Directrice de recherche Inserm au Centre d’Immunologie de Marseille-Luminy, elle réalise des travaux novateurs sur la régulation de la réponse immunitaire par le système nerveux.

Michael Sieweke et Romain Roncagalli, deux médialles du CNRS 2017 au CIML

13 Février 2017

Michael Sieweke et Romain Roncagalli médiallés du CNRS 2017 au Centre d’Immunologie de Marseille-Luminy.
La médaille d’argent est décernée à Michael Sieweke, Directeur de Recherche CNRS, chef d’équipe au CIML. Cette distinction l’honore pour l’originalité, la qualité et l’importance de ses travaux reconnus sur le plan national et international, contribuant ainsi à l’excellence de la recherche française.
La médaille de Bronze est décernée à Romain Roncagalli, Chargé de Recherche CNRS dans le laboratoire de Bernard et Marie Malissen pour récompenser les succès de ses travaux qui font de lui un spécialiste dans son domaine et l’encourager à poursuivre ses recherches bien engagées et déjà fécondes.
A propos de la "Médaille d'Argent" et  "Médaille de Bronze"

Noushine Mossadegh-Keller, prix de la meilleure présentation orale de la 6ème NIF

26 Janvier 2017

Noushine Mossadegh-Keller remporte le prix de la meilleure présentation orale de la 6ème NIF (Network of Immunology Frontier) Winter School on Advanced Immunology à Singapour. Noushine, Ingénieur d'Etude CNRS effectue sa 3ème année de doctorat dans le laboratoire de Michael Sieweke au Centre d'Immunologie de Marseille-Luminy. A propos de NIF...

Tribune Le Monde.fr

22 Janvier 2017

Une tribune signée de Sophie Ugolini (Directrice de recherche à l’INSERM), Eric Vivier (Professeur à Aix-Marseille Université) et Hervé Brailly (Président du Conseil de surveillance d’Innate-Pharma), , réclament « une politique ambitieuse » au futur Président de la République et insistent sur le temps long de la recherche et sa nécessaire liberté.